PATRICK VILALLONGUE : Artiste Peintre, Photographiste, Designer
DIAPORAMAŒUVRESEXPOSITIONSBIOGRAPHIECONTACTS

Patrick Vilallongue, Photographe Designer et artiste peintre


Présentation :

Patrick Vilallongue est né à Arras en France, il vit et travaille à Rouen. Il compte exposer régulièrement en France et à l’étranger. Patrick Vilallongue dessine et photographie depuis toujours, il peint depuis l’âge de 12 ans (et même avant) et s'adonne à la photo depuis l'âge de 15 ans (avec l'appareil donné par son père).

      Il traite la peinture et la photographie sur le même plan, pour ses tableaux il a ses pinceaux, pour la photo son appareil photo et ... maintenant plus d'agrandisseur ou le côté fastidieux du recours au technicien pour la couleur mais plutôt des logiciels qui sont sa palette et un ordinateur qui est son support "pour moi entre la peinture et la photographie il n'y a aucune différence je peins comme je photographie et je photographie comme je peins, l'important est l'âme que l'on met dans une œuvre!".

      Patrick Vilallongue, après des études compliquées en France trouve sa voie en Belgique à Saint Luc de Tournai ou soudain sa passion devient son travail et bizarrement il excelle et termine ses études avec mentions dans les arts graphiques et la publicité où celle-ci lui permettra d'exercer son art en travaillant.

      Sa vision de son art : pour les arts graphiques rien n'est figé, que ce soit statique mobile plat ou volumique pour moi c'est la même chose, il y a un message à faire passer, une vision à définir, un monde à montrer, les moyens quels qu'ils soient sont bons ; seront-ils acceptés, là n'est pas la question, le principal est de dire, COMMENT cela n'est pas une question à se poser c'est ainsi qu'il se représente l'art et son art en particulier. Ce qu’il dit de l’art et de ses outils ; « Ce n’est pas parce que l’on a un appareil photo extraordinaire que l’on est Cartier-Bresson, Ce n’est pas parce que l’on a un superbe stylo que l’on est Victor Hugo et Ce n’est pas parce que l’on a de superbe pinceaux que l’on est Léonard de Vinci ! ».


CATALOGUES PHOTOS
Le Noir et BlancLes grands voiliersPaysagesNaturePorts et fleuvesBord de merLa ville
Café-terrasseVieilles pierresPersonnagesClin d'œil d'ailleursNew-YorkCarnaval de VeniseVenise
Vision graphiqueCompositionsRecherchesOmbre et lumièreGrands Projets
TABLEAUX / DESSINS
Tableaux à l'HuilesFusain / Mine de plombAquarelles / GouacheCroquisDe Mon PAPA

© Patrick Vilallongue 2012-2017 - Tous droits réservés - patrick@vilallongue.com, création du site : Irina Larneva - Espace perso